Voisins, Voisines...



Durant le mois de février, le collectif DareDo présente l’installation temporaire «Voisins,Voisines» dans le quartier des Terreaux, au centre-ville de Lausanne.

Invité à créer une installation originale pour la vitrine de la Placette*, DareDo a choisi d’utiliser cet espace pour développer un projet sur le thème du voisinage. Durant les dernières semaines de janvier, le collectif a ainsi rendu visite aux habitants du quartier, et leur a proposé de participer en donnant leur brosse-à-dent. Le résultat de cette action est présenté dans la vitrine, à travers un accrochage de quarante-cinq brosses épinglées sur un mur blanc. Choisies pour leur caractère à la fois très personnel et anodin, les brosses à dent illustrent de manière subtile l’identité de leurs propriétaires, tout en mettant en avant leur proximité. En écho à la vitrine, les fenêtres du quartier arborent des signes en carton de couleur vive, qui témoignent de la participation des habitants au projet.


*Située dans une cour intérieure, à la Rue des Terreaux 8, la vitrine de la Placette est une petite galerie gérée depuis 2005 par Adrien Rovero (designer) et Grégory Gothuey (menuisier).

Les participants
DareDo: Raphaël von Allmen (chef de projet), Jean-Philippe Bonzon, Gaële Girault, Dino Salvatico, Sven Tugwell, Alexandre Zuntini et les habitants du quartier des Terreaux

31_daredovoisins01.jpg
       
31_daredovoisins02.jpg
       
31_daredovoisins04.jpg
       
31_daredovoisins05.jpg